Le mot de la semaine : higasa (日傘) - L'ombrelle

Publié le par Julie W.

Au Japon, la mode est à la peau blanche (*). La plupart des filles se déplacent donc avec une ombrelle afin de se protéger au mieux des rayons du soleil. D’ailleurs les filles ont quasiment toujours soit un parapluie soit une ombrelle en main car dès la moindre goutte et dès le moindre rayon, elle protège leur tête. Certaines personnes âgées cachent même tout leur corps du soleil : ombrelle donc (remplacée quelque fois par une casquette à visière géante…), gants (soit tout blancs soit tout noirs, souvent en dentelle fine, quelquefois directement intégrés sur le vélo...), jupe longue...
 
la femme à l'ombrellele vélo à manche











* Pour certain(e)s jeunes (que l'on aperçoit principalement dans le quartier branché de Shibuya), la mode du bronzage à l’extrême existe aussi : bronzées (virant au noir !), lunettes de star, mini-jupe…elles se nomment les Ganguro Girls (ガングロ)

Publié dans Le mot de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FX 07/09/2006 08:41

Avec un mot par semaine, nous devrions apprendre au minumum 78 mots durant votre séjour. Trop cool !

Joline 05/09/2006 18:58

J'adore les gants intégrés au vélo, en Inde ,que je connais un peu, ils mettent des espèces de guidons à gros picots en plastique , au début j'ai cru que c'était des grosses brosses à cheveux , en fait c'est un procédé "anti dérapant contre la transpiration des mains .. Je comprends pas pourquoi les légumes sont aussi chers ?: manque de surface agraires pour cultiver ? aplus plus ! avec vous je voyage gratis !

GG 05/09/2006 11:41

C'est marrant ces deux modes complètement opposées...Les Ganguro, "plus fantasques", sont peut-être plus minoritaires non ?

Remy 05/09/2006 11:28

ça a l'air bien délire Shibuya, faut a tout prix que j'y fasse un tour, la semaine prochaine.