Mon footing samedimestriel

Publié le par Julie W.

Tous les samedis matins, c'est footing. C'est loin d'être une passion mais comme je ne sais pas encore dire "Bonjour, je voudrais jouer au volley dans votre club en loisir", je fais mon footing le samedi matin pour garder un minimum la forme en attendant de progresser en japonais. Mais il faut avouer qu'ici, le footing a des airs de vacances, on regarde le paysage et l'on se laisse guider. Direction le parc Ueno. Impossible de se perdre dans les multiples ruelles qui descendent sur le parc. Je peux lever la tête et suivre les fils électriques.
Où alors la baisser.
























J'arrive forcément dans le parc où je ne suis pas seule. Tortues, hérons, canards sont réveillés depuis bien longtemps. Les chats vagabonds aussi.
D'autres se sont levés plus tôt, trop tôt peut-être.
D'autres n'ont jamais quitté les lieux.Nombreux sont ceux qui lisent journaux ou romans et nombreux sont ceux qui méditent. Il faut dire que le champ de lotus s'y prète à merveille.












et certains dérivent sur le lac.
Il y a aussi ceux qui courent plus vite que moi mais je n'en parlerai pas. C'est surement parce que je prends le temps de réver, la tête dans les nuages.
Si j'ai le courage et les jambes je prolonge un peu le tour de parc en passant tout près d'un temple. Ca sent l'encens et quelques prieurs font sonner la grosse cloche.












Puis il faut indéniablement remonter. J'ai testé tous les chemins de retour, ils ont tous forcément une pente positive...

Publié dans Notre vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joline -103 idées de Montpellier !! 20/10/2006 13:49

moi j'irais bien ..flaner là ! d'ici on sent l'encens et les nénuphars .. merveilleux endroit

gabi 18/10/2006 23:29

Coucou les deux !

Bon je découvre votre blog là... Ca a l'air de ouf ! J'ai à peine parcouru 5 minutes vite fait. Je vais apprendre plein de choses sur le Japon que ça m'étonnerait pas !
Je vous laisserai des petits commentaires au gré de mes lectures...

Je vous fais des bisous et à bientôt !

Gabi

Julie W. 19/10/2006 02:48

Je te fais aussi un gros bisou Gabi.Rémy par contre je ne te fais pas de bisou! Olive non plus d'ailleurs!!!

Rem 18/10/2006 19:33

Mon pauvre Olive, on dirait que tu n'inspire pas les commentaires avec ton petit article, qui pourtant est tout à fait remarquable avec ce souspon de poésie....
En plus j'imagine comme tu as du te faire chier pour courrir avec votre gros appareil numérique....tout ça pour 2 pov commentaires...Ce n'est pas bien récompensé les gens n'ont pas de gratitude envers l'effort que l'artiste consent pour apporter un rayon de soleil dans notre univers si triste, à nous qui ne possédons pas le don artistique.
Ce petit article n'est autre qu'une ode à la fameuse phrase qui veut que l'esprit et le corps doivent être sains pour former un tout harmonieux...
Non franchement c'est un très bon article.
Que dire, aller courrir ...et vous comprendrez

PS :On peut courrir vite et prendre le temps de rêver, la tête dans le nuages...suffit juste de dissocier corps et esprit...

Forest Gump,
traité de la course zen.

courrir c bien.

craquer comme ça, c mal lol lol

Olivier W. 19/10/2006 02:27

Mon pauvre Remy,
Ce soupcon de poesie fait plutot partie du style litterraire Juliesque. De plus, la presence de seulement deux commentaires aurait du t'alerter sur l'auteur de ce post (je tourne plutot a 10 pour ma part :)).

FX 16/10/2006 00:17

Julie pour le volley essaie : kon'nichiha atashi hoshigaru suru bare kurabu.

Bon, je ne sais pas si ça peut marcher, moi, c'est ce que je dirais mais mon japonais n'est pas terrible :))))

Rem 15/10/2006 12:12

Je confirme, très agréable ce parc (bien qu'un peu plat), ideal pour un footing de décrassage après une soirée karaoké !

Y a aussi un beau Zoo ou l'on peut se perdre en courant ...sans faire expres LOL....