Vin nippon ni mauvais...

Publié le par Julie W.

Petite balade aujourd'hui sous le soleil dans la préfecture de Yamanashi, pas bien loin du Mont Fuji. Cette région est connue pour ses vignes. Nous avons visité le domaine du Château Mercian. Ca sonne bien français mais c'est une invention japonaise qui provient de "merci", en gros, le propriétaire nous explique que ça désigne une personne qui remercie. Ca aurait du être donc "Chateau remerciant" si j'ai tout compris. Ca n'a pas l'allure d'un château mais le vin est bon et il fait beau!
La_vigne















Notre guide débite un japonais dont on ne comprend que quelques mots : vin (il revient souvent celui là, c'est facile, ça se prononce "wine" à l'anglaise), rouge, blanc, rosé, France...Du coup on est pas bien attentif et l'on observe les vignes du voisin d'en face pour le moins étranges.
On suit notre guide et les pancartes.
















On note la petite touche française sur les bouteilles :
Puis comme prévu sur notre planning (et ici les programmes sont respectés à la minute près), on passe à la dégustation des différents vins fabriqués ici. On goute du blanc, du blanc, puis du rouge, du rouge et un autre rouge. Les japonais deviennent tout rouges. Et l'on sent que l'on a besoin d'un bon morceau de Père Toinou made in France.
















Au retour, tout le monde dormait dans le bus...mis à part, malheureusement, le guide qui avait encore des choses à raconter!

Publié dans Notre vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
De tout façon alcool ou pas ils dorment tjs les jap!!
Répondre
Y
dites donc, vous ne trouvez pas qu'elles ont une drôle de forme, leurs grappes de raisin ? on dirait des courgettes...
Répondre
F
Les guides c'est terrible !! J'en ai eu un comme ça à Prague, infatiguable.... pfffff<br /> <br /> Je tiens bien mon cap, je me reproche des premières places ;)
Répondre
R
Effectivement ça sonne bien français, ça a du vous changer un peu, c cool !<br /> <br /> Nous aussi hier soir avec delph nous avons choisi l'option vin rouge et charcuterie en terrasse...le pied :o))
Répondre