bole bolu

Publié le par Julie W.

Ce week-end, nous sommes allés voir les demi-finales de la coupe du monde de volley-ball qui avaient lieu dans le gymnase olympique de Yoyogi, non loin des chanteurs et rockers.
Pour les deux demi-finales (Brésil-Serbie-Montenegro et Pologne-Bulgarie) l'immense gymnase était étonnamment vide. Mais pour Japon-France, 3
ème match de la journée, et seul match sans réel enjeu (pour les 5ème-8ème places), les japonais ont débarqué en masse tous munis de longs boudins rouge et blanc pour acclamer leurs joueurs. Nous faisions parti des rares dissidents.
Le match a commencé par un véritable spectacle son et lumière à l'américaine. On avait tout simplement l'impression d'assister à la finale ! Puis les japonais se sont mis à crier tous en coeur « Go Go Nippon ». Pendant les temps morts, c'est la chorégraphie des boudins. On a même eu le droit à un autre spectacle pom-pom girl sur la musique en français dans le texte « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? ». A chaque point remporté par la France, un silence de mort de quelques secondes est vite interrompu par les inépuisables « Go Go Nippon » ! Les français ne se sont pas laissés intimider, ils se sont fait plaisir et ont dominé et remporté le match trois sets à un (25-23, 25-27, 25-18, 25-12).
Comme nous l'avions déjà constaté pour la coupe du monde de foot cet été, les japonais sont très fair-play. Lors des deux matchs précédents, les joueurs se sont fait siffler par des supporters brésiliens, polonais ou autres... Pour le match France-Japon, les milliers de japonais restent silencieux lorsque la France a le service. Tous sauf un. Et coïncidence ou provocation, ce japonais était juste devant nous. On l'entend dans la vidéo ! Insupportable...même pour les japonaises qui étaient à côté de nous.


Publié dans Notre vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le PÚre pas Noël ! 07/12/2006 19:45

Super l'ambiance !!! On se croirait dans notre bonne vieille ville de Surgères qd les filles sont "montées" en régionale !

Delf 07/12/2006 08:46

J'ai adoré les petites fourmis dansantes! Par contre, il me semble bien que la France a gagné!!! Vu la facon dont ils ont replié le drappeau nippon!

le fréro 06/12/2006 21:29

Plutot ambiance disco le début du match!! Sinon il semble y avoir du niveau qd meme! J'ai eu l'impression de revivre ma saison 1999-2000...
A+

PS: on s'éclate avec les effets star-war!!

yvon 03/12/2006 18:41

Vous avez bien fait de nous concocter ce reportage. En effet, on avait tendance à oublier qu'il y avait une coupe du monde quelque part dans le monde... Il faut dire que les médias ne nous assomment pas avec les nouvelles de nos joueurs. Peut-être que ces sports où les deux équipes sont irrémédiablement séparées par un filet ne provoquent pas l'engouement qu'on peut voir ailleurs. Bon, si je comprends bien, on n'a pas gagné...
A part ça, bien joli le spectacle d'entracte ! Du rythme, de la joie communicative...
Quant à nous, il reste pour ce soir à attendre avec fébrilité les résultats de la 475ème journée de 12ème division d'honneur dans ce vrai sport qu'est le foot pour pouvoir aller dormir en paix.
Merci et à bientôt.

FX 03/12/2006 16:27

Effectivement sur la vidéo, on se rend bien compte que les japonais sont des fervents supporters de leur équipe nationale !!!!

Heureusement que vous étiez là pour encourager la France !!!!!