Ski au Mont Naeba

Publié le par Olivier W.

Petite escapade pour une journée de ski le WE dernier. Dans un charmant village montagnard typique comme vous pouvez le voir ci-dessous.












Je m’attendais à ce que ce soit un peu « spécial », nos amis japonais étant souvent disposés à nous surprendre par leur us et coutumes .. En fait c’est assez similaire à la France. Les pistes sont relativement plates, mais la neige abondante (et fraîche le jour où j’y étais), les stations plus petites. Un petit avantage : ils sortent très peu des pistes, respect des consignes oblige, ce qui offrent quelques champs de poudre quasi vierge juste à côté des pistes aux quelques rebelles hors la loi (dont je fais parti). On m’avait dit qu’on pouvait se faire prendre par la patrouille, mais c’était assez tranquille finalement. Je m’étais dit que si je me faisais prendre, je n’aurais pas de mal à montrer que je ne comprends pas le japonais .. :). Quelques particularités japonaises tout de même :

- La musique sur de nombreuses pistes
- Des hauts parleurs partout répétant toutes les 5 minutes, à partir de 14-15h, l’heure de la dernière remontée.
- Les femmes qui passent des chaussures de skis aux talons hauts, tout en se remaquillant à la fin de la journée

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah oui, effectivement, un village typique !!!<br /> Mais les montagnes et la neige tout autour, c'est beau, ça fait vraiment penser à la France.
Répondre
F
un peu bizarre! mais au moins il y a de la neige!
Répondre
J
ouah.. toujours aussi interéssant ce blog !
Répondre
B
Ouah c'est vraiment superbe comme coin !!<br /> Tu peux preciser un peu plus ou ca se trouve et comment on y accede ?
Répondre
O
Hello,<br /> C'est vers Niigata, au nord de Tokyo, cote mer du Japon ou il y a pas mal de neige. Pour s'y rendre, il y a le Joetsu shinkansen jusqu'a Echigo Yuzawa Eki + bus 50 min environ. Nous on y est alle en bus depuis Shinjuku, c'est moins cher mais je deconseille ... 3h environ a l'aller, pas loin de 6h au retour (bouchons).