Les parents au Japon - 3 : Tsukiji, Odaiba

Publié le par Julie W.

Lundi, retour au boulot pour nous, premier abandon des parents…et heureusement pour nous d’ailleurs car ils ont mis le réveil à 5h, direction le marché de Tsukiji. J’ai déjà fait un article l’année dernière sur ce marché de poissons mais je vais rajouter les vidéos qu’ils ont faites car ils ont pu assister à la criée : celle aux poissons mais aussi aux légumes. Normalement, elles sont interdites au public depuis quelques années mais en restant un peu à l'écart et aussi surement parce qu'il y a beaucoup moins de touristes en mars qu'en aout, ils ont pu y assister sans trop les déranger. Je mets au défi de traduire le commissaire…moi, je ne comprends pas un seul mot !


La criée de poissons :


La criée aux légumes :


Puis après un premier petit-déjeuner craquage (café-croissants), visite du jardin Hama Rikyu, qui manquait encore un peu de couleur.

A bord du monorail de l’hirondelle (Yurikamome), ils ont rejoint Odaiba, grande île artificielle située dans la baie de Tokyo. Petit tour de l’île, visite du musée des sciences puis baignade dans les sources d’eau chaude Monogatari.


























Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je crois que ça me rappelle les meme souvenir.<br /> <br /> Salut thom, comment vas tu ??<br /> Rem
Répondre
L
ça me rappelle des souvenirs....
Répondre