Les parents au Japon - 4 : Kyoto

Publié le par Julie W.

Munis du Japan Rail Pass qui permet de voyager sur le réseau de la compagnie Japan Railway, embarcation dans le Shinkansen pour Kyoto. Je triche un peu, la photo ne correspond pas au train utilisé mais c’était la plus jolie ;).
A Kyoto, découverte tout d’abord du ryokan Nihonkan situé non loin de la gare. Ce ryokan leur a beaucoup plu. Cette forme d'hébergement est en effet une bonne immersion dans la culture japonaise : on doit se déchausser en entrant dans l'auberge, on dort sur un futon posé sur des tatamis, les repas se prennent assis par terre, le bain est généralement commun (enfin un pour les filles et un pour les mecs) ...
En quatre jours, le programme était chargé (et je n’étais pas sur place) je vais donc me contenter de mettre les photos de certains temples visités avec quelques légendes.
Le sanctuaire Fushimi Inari où l’on randonne sous des centaines de Torii (portes) rouges à côté des renards de pierre, messager d’Inari, le dieu des céréales. Le sentier est étalé sur les pentes boisées du Mont Inari sur plus de 4 km.
Le temple Sanjusangendo, aux 1001 statues de la kannon aux 1000 bras (la déesse bouddhiste de la Compassion). (photo prise d’une carte postale)
Le kiyomizu-dera, magnifique sous les cerisiers…il manquait quelques jours pour que ce soit tout rose.
L’ancien quartier de Gion, où il est encore possible de croiser des geishas et de vieilles maisons traditionnelles.
Le pavillon d’or (Kinkaku-ji), ancienne villa du shogun Ashikaga Yoshimitsu détruite en 1950 dans un incendie et reconstruite à l’identique (en rajoutant tout de même de l’or au premier niveau du pavillon) en 1955.
Mais aussi des jardins zens, un marché aux puces dans un temple, d
autres temples, beaucoup de vélo à travers la ville...
Petite anecdote : au Japon il n’y a pas de panneau STOP; le signalement pour indiquer aux voitures de s’arrêter à un croissement est écrit sur la route en grosses lettres blanches : "tomare" (arrêtez-vous). En revenant de Kyoto et en me montrant cette photo, maman me dit que c’était bien pratique les indications des localisations des temples directement sur la route!

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bédédazi 19/04/2007 00:32

Waow, ils ont dû être super contents !
Quelle(s) expérience(s) !

nOnO 17/04/2007 21:28

Ciao les tokyoites,
moi aussi je continue a lire vos posts et comme j'ai quitte le jap, ca me met une petite larme au coin de l'oeil a chaque fois ;-)
Profitez-en bien!

Rem 16/04/2007 20:20

Juste pour vous passer le bonjour !!!
pas de com particulier, mais je continue à lire régulièrement les posts.
A+ les W