Du haut de la tour Jin Mao

Publié le par Julie W.

Plus haute tour de Chine et quatrième plus haute tour du monde, elle culmine à 421 mètres, dans le Pudong, quartier financier chic de Shanghai. On a observé la tombée de la nuit du dernier étage, le 88ème. Ce nest pas un hasard, le chiffre 8 porte bonheur en Chine.
Je viens juste de lire que la ville de Shanghai, construite sur un terrain vaseux, s
affaisse d1,5 cm par an, en partie à cause du poids de ces tours gigantesques qui se construisent en masse. Mezimages Hébergement gratuit d'image Sur cette photo prise depuis le Bund, quartier des banques séparé du quartier Pudong par la rivière Huangpu, jai indiqué la Jin Mao Tower par une petite flèche. On ne se rend pas bien compte de la hauteur de la construction mais une fois en haut, mise à part une autre tour en construction à droite (futur Word Financial Center, qui sera plus haute denviron 70 mètres) on domine la ville : Mezimages Hébergement gratuit d'image Malgré un léger voile brumeux on a pu voir :
 -
La rivière Huangpu, couleur vase, qui serpente dans la ville :Mezimages Hébergement gratuit d'image- Le vieux quartier chinois entouré des quartiers populaires :
Mezimages Hébergement gratuit d'image- Des centaines de grues, de buildings en construction.
- Des quartiers colorés aux maisons toutes identiques, qui m
ont fait penser aux maisons/hotels du Monopoli :
Mezimages Hébergement gratuit d'image-  Le Bund de nuit :
Mezimages Hébergement gratuit d'image En haut de la tour jai eu le malheur daccepter de me faire prendre en photo avec une chinoise qui, je nai pas bien compris pourquoi (mais jai mis ça sur le compte de ma beauté resplendissante), voulait une photo kitch (un peu comme la 1ère photo de cet article) avec moi. Erreur ! Jai ensuite vu défiler une cinquantaine de chinois qui voulaient tous prendre une photo avec moi !
Petite anecdote, le mois dernier
, le français Alain Robert, déguisé en Spider Man, a gravi cette tour à mains nues sans protection en ½ heure ! De retour sur la terre ferme il a été accueilli par la police locale et a du passer 5 jours en prison !
Mezimages Hébergement gratuit d'image

Publié dans Chine - Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

REM 09/07/2007 07:46

Impressionnant...:o)


...ça c du commentaire...